Comment et quand résilier mon contrat auto Amaguiz ?

Vous souhaitez résilier votre contrat auto Amaguiz car vous changez d'assureur

Depuis le 1er janvier 2015 et la mise en application de l'article 61 de la loi relative à la consommation (dite loi Hamon), vous ne pouvez plus résilier votre contrat auto Amaguiz à tout moment sans indiquer de motif. En effet, les assureurs ont désormais une obligation de vérifier la continuité d'assurance de leurs clients.

Si vous avez souscrit votre contrat auto depuis au moins un an, vous pouvez résilier votre assurance à tout moment par l'intermédiaire de votre nouvel assureur. Celui-ci doit désormais nous faire parvenir votre demande de résiliation. Cela nous permet de valider que votre véhicule est toujours assuré. Nous procéderons à la résiliation de votre contrat 30 jours après avoir reçu le courrier de résiliation de la part de votre nouvel assureur.

Nous vous enverrons un email de confirmation de résiliation et si nécessaire nous vous rembourserons le solde de votre cotisation dans un délai de trente jours, à partir de la date de résiliation.

A noter : pour les contrats conclus avant le 1er janvier 2015, la résiliation à tout moment, dite Hamon, ne pourra intervenir qu'après la prochaine date d'échéance principale à venir en 2015 et ce, même si le contrat a plus d'un an au 1er janvier 2015.

Attention : nous ne pourrons pas procéder à la résiliation de votre contrat si vous nous faites parvenir vous-même votre courrier de résiliation. C'est votre nouvel assureur qui doit envoyer votre demande de résiliation.

 

Vous souhaitez résilier votre contrat auto Amaguiz car vous ne possédez plus ce véhicule

Pour résilier votre contrat à la suite d'une vente ou donation de votre véhicule, vous devez nous adresser le duplicata du certificat de cession du véhicule et votre lettre de résiliation avec une signature manuscrite en précisant votre numéro de contrat, la date de la vente ou de la donation de votre véhicule dans les 15 jours de cette vente. Nous résilierons votre contrat à l'expiration d'un délai de 10 jours à compter de la date d'envoi de votre lettre de résiliation.

Si vous prévoyez d'acquérir un nouveau véhicule, nous serions ravis de l'assurer. Pour cela, nous vous invitons à contacter notre service client.

 

Vous souhaitez résilier à l'échéance de votre contrat

Chaque année, vous pouvez résilier de votre contrat à condition de nous en aviser 1 mois avant votre échéance principale.

Par ailleurs, au titre de la loi Chatel, vous pouvez résilier votre contrat dans les 20 jours suivants la date d'envoi de votre avis d'échéance annuelle (le cachet de la poste faisant foi).

Les moyens de nous faire parvenir votre lettre de résiliation

Vous pouvez nous adresser votre lettre de résiliation et votre justificatif en cas de cession de véhicule :

  • depuis la page Nous contacter 
  • ou par lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse suivante :
    Amaguiz Service Courrier 
    TSA 47 717  
    35 577 Cesson Sévigné CEDEX

Votre lettre de résiliation doit contenir une signature manuscrite, votre numéro de contrat et la date à laquelle vous souhaitez résilier.

 

Un boîtier auto est installé dans votre voiture : n'oubliez de nous le restituer !

  • Vous avez souscrit un contrat au kilomètre avec un boîtier installé dans un garage (contrat souscrit avant le 26/04/2012)

Il n'est plus nécessaire de nous restituer votre boîtier. Aucune caution ne vous sera prélevé.

  • Vous avez souscrit un contrat auto avec un boîtier que vous avez installé vous-même

Vous devez désinstaller votre boîtier et nous retourner le pack auto dans un bon état de fonctionnement (contenant le boîtier auto, deux câbles et la boîte étanche), à l'adresse suivante : Ades / Amaguiz, ZA de la Pentecôte - Lot 21, 7-9-11, rue Jean Rouxel, 44700 Orvault.
Les frais de renvoi sont à votre charge. Nous vous conseillons de l'envoyer par colis suivi.
Conformément à vos conditions générales, en cas de non restitution du pack auto dans un délai de 15 jours à compter de la date d'effet de la résiliation, nous encaisserons une caution de 150 euros.

Pour connaître tous les motifs de résiliation (changement de régime matrimonial, de profession, modification de votre tarif ou franchise à l'échéance annuelle...), nous vous invitons à consulter l'article 7.6 des conditions générales auto.



Question(s) posée(s) le 06/09/2016 par les internautes