Comment et quand résilier mon contrat habitation Amaguiz ?

Vous souhaitez résilier votre contrat habitation Amaguiz car vous changez d'assureur

  • Vous êtes locataire

Si vous avez souscrit votre contrat depuis au moins un an, vous pouvez résilier votre assurance à tout moment par l'intermédiaire de votre nouvel assureur. Celui-ci doit désormais nous faire parvenir votre demande de résiliation. Cela nous permet de valider que votre logement est toujours assuré. Nous procéderons à la résiliation de votre contrat 30 jours après avoir reçu le courrier de résiliation de la part de votre nouvel assureur.
Nous vous enverrons un email de confirmation de résiliation et si nécessaire nous vous rembourserons le solde de votre cotisation dans un délai de trente jours, à partir de la date de résiliation.

A noter : pour les contrats conclus avant le 1er janvier 2015, la résiliation à tout moment, dite Hamon, ne pourra intervenir qu'après la prochaine date d'échéance principale à venir en 2015 et ce, même si le contrat a plus d'un an au 1er janvier 2015.

Attention : nous ne pourrons pas procéder à la résiliation de votre contrat si vous nous faites parvenir vous-même votre courrier de résiliation. C'est votre nouvel assureur qui doit envoyer votre demande de résiliation.

  • Vous êtes propriétaire

Si vous avez souscrit votre contrat depuis au moins un an, vous pouvez résilier votre assurance à tout moment en nous faisant parvenir une lettre de résiliation. Nous procéderons à la résiliation de votre contrat 30 jours après avoir reçu votre courrier de résiliation.

A noter : les démarches sont différentes selon que vous êtes propriétaire ou locataire car l'assurance habitation n'est pas obligatoire pour les propriétaires, nous n'avons donc pas besoin de vérifier s'ils restent assurés.

 

Vous souhaitez résilier votre contrat Amaguiz car vous quittez votre logement

Pour résilier votre contrat à la suite d'un déménagement, vous devez nous adresser votre lettre de résiliation et un document justifiant votre nouvelle situation (copie de votre acte de vente ou état des lieux de sortie).

La résiliation doit nous être notifiée moins de 3 mois après la survenance de cet événement. Nous résilierons votre contrat à l'expiration d'un délai de 30 jours à compter de la date de réception de votre lettre de résiliation.

Nous serons ravis d'assurer votre nouveau logement. Pour cela, vous pouvez contacter le Service Client depuis la page Nous contacter.

 

Vous souhaitez résilier à l'échéance de votre contrat

Chaque année, vous pouvez résilier de votre contrat à condition de nous en aviser 1 mois avant votre échéance principale.

Par ailleurs, au titre de la loi Chatel, vous pouvez résilier votre contrat dans les 20 jours suivants la date d'envoi de votre avis d'échéance annuelle (le cachet de la poste faisant foi) :

  • si vous recevez votre avis d'échéance moins de 15 jours avant la date limite d'exercice de votre droit de résiliation
  • si vous recevez votre avis d'échéance après cette date.
 

Les moyens de nous faire parvenir votre lettre de résiliation

Vous pouvez nous adresser votre lettre de résiliation et votre justificatif en cas de déménagement :

  • sur la page Nous contacter 
  • ou par lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse suivante :
    Amaguiz Service Courrier
    TSA 47717
    35577 Cesson Sevigne CEDEX

Votre lettre de résiliation doit contenir une signature manuscrite, votre numéro de contrat et la date à laquelle vous souhaitez résilier.

Pour connaître tous les motifs de résiliation (changement de régime matrimonial, de profession, modification de votre tarif ou franchise à l'échéance annuelle...), nous vous invitons à consulter l'article 8.4 des conditions générales habitation.



Question(s) posée(s) le 08/09/2016 par les internautes