Comment fonctionne la prévention des risques d'incendie ?

En cas de détection d'incendie, une sirène sonore de 85 décibels se déclenche afin de prévenir les personnes présentes dans le logement du risque d'incendie.

Les détecteurs de fumée vous avertissent très rapidement dès que l'incendie se déclare. Cela vous permet de maîtriser le départ du feu ou de vous mettre en lieu sûr, vous et votre famille, sans être victimes des émanations de fumée.

Un appel téléphonique et un SMS vous informent alors de la détection d'un incendie dans votre logement, ce qui est très utile si vous êtes absent.

  • Si vous répondez à l'appel, vous pouvez décider de confirmer vous-même l'incendie en vous rendant à votre domicile, ou vous pouvez appeler le centre de veille pour savoir si l'alerte a été confirmée et ainsi appeler les pompiers.
  • Si vous ne répondez pas à cet appel, nous contactons les 2 numéros des personnes de confiance que vous avez choisis, l'un après l'autre. Ces personnes peuvent également choisir de vérifier si un départ d'incendie a lieu.
  • Si vous ou aucun de vos contacts ne pouvez vous rendre au domicile assuré pour constater l'incendie, le centre de télésurveillance appellera à votre domicile. Si personne ne répond, ou ne peut donner le code confidentiel, et que les détecteurs de fumée continuent de confirmer l'incendie, nous alertons immédiatement les pompiers afin qu'ils interviennent au plus vite.
  • Vous recevrez un second message pour vous confirmer ou non la présence d'un réel incendie dans votre logement.

Les internautes ont également demandé...

Question(s) posée(s) le 08/09/2016 par les internautes