Comment ma facture mensuelle est-elle calculée ?

Chaque mois, vous payez une facture dont le montant variable est calculé en fonction du nombre de kilomètres que vous avez réellement parcourus.

Le prix de votre assurance facturé chaque mois se décompose en 2 parties (après installation de votre boîtier Pay as you drive) :

  • une partie fixe, qui correspond à une prime mensuelle fixe comprenant l'assurance hors circulation, le fonctionnement et les services de télétransmission du boîtier Pay as you drive. Ce forfait mensuel fixe varie selon votre profil, votre véhicule et votre formule. Il est compris entre 9,90 euros et 16,90 euros par mois.
  • une partie variable, qui correspond au nombre de kilomètres réellement parcourus sur la base d'un prix au kilomètre. Ce prix au kilomètre est calculé selon le risque assuré, le type de véhicule, les antécédents du conducteur, la zone de circulation, la formule et les options choisies.

Cette partie variable est plafonnée à 12 000 km maximum par an. Au-delà, les kilomètres ne vous sont plus facturés.

 

Les 2 parties du tarif Pay as you drive vous sont communiquées au moment du devis et sont indiquées lors de la souscription et à chaque renouvellement annuel du contrat.

A noter : cette réponse concerne l'offre Pay as you drive commercialisée depuis le 26/04/2012.

 



Question(s) posée(s) le 06/09/2016 par les internautes