Qu’est-ce que la garantie « défense de l’assuré » ?

answer-icon

Cette garantie prend en charge l'ensemble de la procédure et tous les frais juridiques (honoraires d'avocat, d'expertise...)  pour vous défendre suite à un accident dans lequel vous êtes impliqué (à l’amiable ou devant un tribunal) et vous faire rembourser le montant des préjudices que vous avez subis.

Attention à ne pas confondre la garantie « défense de l'assuré » (qui est automatiquement incluse dans votre contrat habitation et auto), et la « protection juridique » qui elle, est une option à souscrire.

-    La garantie « défense de l'assuré » intervient pour des litiges directement en lien avec la responsabilité civile de votre contrat d'assurance, c’est-à-dire lorsqu’elle concerne un accident causé par un tiers. A ce titre, elle est donc limitative.

-    L’option protection juridique a un domaine d’intervention plus large, elle est donc plus complète :
Par exemple, avec l'option « Protection juridique auto » du contrat auto, nous défendons vos intérêts en cas de litiges concernant l'achat, la vente, le lavage, l'entretien ou la réparation de votre véhicule par un professionnel, ou encore suite à des infractions au code de la route …
Avec l'option « Protection juridique Habitation » du contrat habitation, nous défendons vos intérêts en cas de litiges liés à votre logement (achat ou vente du bien, troubles du voisinage, litige avec une administration ou un employé de maison...)

Question(s) posée(s) le 17/09/2018 par les internautes
MENU