Que couvre la protection juridique ?

Il existe 2 garanties « protection juridique » chez amaguiz : Vous pouvez les souscrire en option dans l'assurance habitation et dans l'assurance auto.

Avec l'option « Protection juridique auto » du contrat auto, nous défendons vos intérêts lors des différents litiges liés à votre véhicule.

Vous êtes défendu en cas de litiges juridiques concernant :

  • l'achat ou la vente de votre véhicule (pendant 6 mois après la vente),
  • le lavage, l'entretien ou la réparation de votre véhicule par un professionnel,
  • votre défense ou celle de votre conjoint suite à des infractions au code de la route (hors conduite en état d'ivresse ou sous l'emprise de stupéfiants, défaut de permis ou délit de fuite).

 

Avec l'option « Protection juridique Habitation » du contrat habitation, nous défendons vos intérêts lors des différents litiges liés à votre logement (consommation, vente, administratif...) : 

  • vous êtes conseillé et défendu en cas de contentieux juridiques concernant votre habitation et vos biens mobiliers.
  • nous vous apportons une assistance juridique en cas de litiges liés par exemple à des troubles du voisinage, à la vente de votre résidence, en cas de litige avec une administration ou encore avec un employé de maison...

Attention à ne pas confondre l'option « protection juridique » et la garantie « défense de l'assuré », qui elle, est automatiquement incluse dans votre contrat habitation et auto.
La garantie « défense de l'assuré » intervient pour des litiges directement en lien avec votre contrat d'assurance (elle est donc limitative). En clair, nous assurons votre défense et nous nous chargeons de vous faire rembourser le montant des préjudices que vous avez subis suite à un accident causé par un tiers.



Question(s) posée(s) le 09/09/2016 par les internautes