Que faire en cas d'incendie de mon véhicule ?

Etape 1 : Déclaration du sinistre
S'il s'agit d'un incendie suite à un acte de vandalisme, vous devez déposer plainte auprès des autorités ou directement sur le site https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr, puis nous faire parvenir l'original du dépôt de plainte.

Vous devez ensuite déclarer votre sinistre : soit via votre espace personnel, soit l'application mobile "Mon Amaguiz" , soit par téléphone dont vous trouverez les coordonnées sur la page Nous contacter
Vous recevrez ensuite un email confirmant votre déclaration et vous indiquant les étapes suivantes et les documents à nous faire parvenir.

Vous disposez d'un délai de 5 jours ouvrés après la survenance du sinistre pour nous le déclarer.

Si votre véhicule ne peut plus rouler et a besoin d'être remorqué, vous pouvez contacter 24h/24 et 7j/7 l'assistance au 0 800 020 800 .

Etape 2 : Evaluation des dommages
A réception du dossier complet, un expert sera missionné afin d'évaluer la valeur avant sinistre de votre véhicule sur la base des éléments (factures d'entretien, factures d'achat, contrôle technique...) que vous aurez fournis au préalable.

A l'issue de cette expertise, soit votre véhicule peut être réparé, soit il est non réparable. Si le montant des réparations dépasse la valeur estimée de votre véhicule, celui-ci pourra être considéré comme irréparable.

Une indemnisation sur la base de la valeur avant sinistre de votre véhicule vous sera alors proposée.

Etape 3 : Réparation / indemnisation

  • Si votre véhicule est économiquement réparable (montant des réparations inférieur à la valeur du véhicule) :

Vous avez le libre choix du réparateur. Toutefois nous vous préconisons la réparation dans l'un de nosgarages partenaires, vous n'avez aucune avance à faire hormis la franchise éventuelle prévue à votre contrat, les réparations sont garanties à vie, unvéhicule de remplacement vous sera prêté durant l'immobilisation de votre véhicule et celui-ci vous sera restitué en lieu et date de votre choix, réparé et nettoyé.

 

  • Si votre véhicule n'est pas économiquement réparable (montant des réparations supérieur à la valeur du véhicule) :

Vous avez le choix soit de conserver votre véhicule, soit de le céder à Amaguiz.

Si vous cédez votre véhicule à Amaguiz, vous serez indemnisé sur la base de la valeur avant l'incendie du véhicule fixée par l'expert, à réception du dossier de cession (carte grise, certificat de non gage...), déduction faite éventuellement de la franchise prévue au contrat. Si vous choisissez de conserver votre véhicule, vous serez indemnisé dans la limite de la valeur du véhicule avant l'incendie, déduction faite de la valeur de l'épave et de la franchise éventuelle prévue à votre contrat.



Question(s) posée(s) le 23/10/2016 par les internautes