Que faire en cas de vol ou tentative de vol ?

Etape 1 : Déclaration du sinistre
Pensez à déposer plainte immédiatement à la police ou à la gendarmerie ou directement sur le site https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr et adressez-nous l'original du dépôt de plainte.

Vous pouvez déclarer votre sinistre en quelques clics depuis votre espace personnel. Il vous suffit de sélectionner votre contrat auto et de cliquer sur le lien "déclarer un sinistre". A la validation de votre déclaration, un conseiller Indemnisation vous rappellera à l'horaire de votre choix.

Vous disposez d'un délai de 2 jours ouvrés après le vol pour nous le déclarer.

Dans le cas d'un vol total et si votre véhicule est équipé d'un système de protection contre le vol par géolocalisation avec abonnement, il vous faut préalablement activer la géolocalisation. Nous vous invitons à vous adresser à la société vous fournissant ce service.

Etape 2 : Evaluation des dommages
A réception du dossier complet, un expert sera missionné afin d'évaluer la valeur avant sinistre de votre véhicule sur la base des éléments (factures d'entretien, factures d'achat, contrôle technique...) que vous aurez fournis au préalable.

Dans le cas, où votre véhicule est retrouvé, l'expert déterminera le montant des réparations éventuelles.

 

Si le montant des réparations dépasse la valeur estimée de votre véhicule, celui-ci pourra être considéré comme irréparable. Une indemnisation sur la base de la valeur avant sinistre de votre véhicule vous sera alors proposée.

 

En cas de tentative de vol, si votre véhicule est réparé dans l'un de nos garages partenaires, nous mettons à votre disposition un véhicule de prêt livré sur le lieu de votre choix pendant la durée des réparations de votre véhicule.

Etape 3 : Réparation / indemnisation

  • Si votre véhicule n'est pas retrouvé :
    amaguiz s'engage à vous indemniser dans un délai de 30 jours maximum à compter de la date de réception de la déclaration de vol et sous réserve que votre dossier est complet.
  • Si votre véhicule est retrouvé avant indemnisation :
    Vous pouvez le récupérer, nous vous indemnisons les dommages résultant directement du vol dans la limite de la valeur avant sinistre du véhicule.


Question(s) posée(s) le 09/09/2016 par les internautes