Que se passe-t-il en cas d'alerte intrusion ?

Avec le Service prévention d'amaguiz, toute intrusion provoque le déclenchement d'une sirène anti-intrusion et donne simultanément l'alerte au centre de télésurveillance.

  1. Vous êtes automatiquement averti par un message vocal puis un SMS adressé sur votre téléphone portable ou, si vous n'êtes pas disponible, sur celui des personnes que vous avez désignées comme « contact » dans votre espace personnel amaguiz.
    Vous ou vos contacts pouvez alors contacter le centre de télésurveillance pour demander une assistance après alerte, par exemple si vous êtes dans l'impossibilité de vous rendre à votre domicile.
  2. Si vous ou aucun de vos contacts ne validez la réception du message vocal et si une nouvelle détection d'intrusion est transmise par un détecteur de mouvement, nous appelons automatiquement votre logement. Dans le cas d'une non-réponse ou d'une identification erronée, nous demandons automatiquement l'envoi d'une équipe d'intervention (agents de sécurité).
  3. Des agents de sécurité se rendent sur place dans les meilleurs délais afin de vérifier si une effraction a été constatée. Ils ne sont pas habilités à pénétrer directement dans votre logement. S'il y a signe d'effraction, les forces de l'ordre en sont informées et vous êtes également averti.
  4. Si besoin, les mesures d'urgence nécessaires à la sauvegarde de votre domicile (gardiennage, réparation des issues...) seront organisées en attendant votre retour.

Concernant l'équipe d'intervention, amaguiz travaille avec un réseau d'agents de sécurité très étendu sur la France entière, excepté en Corse. En cas d'alarme intrusion, amaguiz fera toujours intervenir l'équipe d'intervention la plus proche de votre logement.

A noter : une alerte intrusion peut se déclencher seulement si le système est en position de surveillance.

Question(s) posée(s) le 06/09/2016 par les internautes